BIENVENUE SUR LE KIWI EUROPÉEN

Pensez Europe.. Pensez culture, pensez qualité, pensez … kiwi!

Saviez-vous que les pays européens sont parmi les principaux producteurs de kiwis dans le monde entier, l’exportation vers plus de 50 pays? Qu’est-ce qui fait que le kiwi de l’Europe est si spécial?

Les hivers doux et le soleil méditerranéen chaud combiné avec des procédures agricoles traditionnelles et des règlements de contrôle de qualité strict par l’Union Européenne pour produire le meilleur résultat: un fruit juteux, sain et doux pour vous. 100% naturel, 100% de qualité.

Accompagnez-nous dans notre voyage à travers le monde, et découvrez ce qui rend les kiwis si spécial et ce qui rend les kiwis européens délicieux!

Bon à savoir

“Le fruit Kiwi est une plante à fleurs qui appartient à la famille Actinidiaceae. Il y a environ 60 espèces différentes de kiwis et des centaines de variétés qui sont généralement cultivées dans les régions tempérées du monde entier. Le Kiwi est également connu sous le nom de groseille de Chine, et est originaire de Chang Kiang Valley de la Chine. La culture du kiwi est estimée d`avoir commencée autour du 16e siècle. Le kiwi a été considéré comme une friandise par les grands khans.

Bien que le kiwi soit reconnu comme le fruit national de la Chine, c`est en fait les Néo-Zélandais qui ont commencé sa culture commerciale et qui finalement, leur a donné le nom par lequel nous le connaissons aujourd’hui.

Initialement, le kiwi était connu comme « groseille de Chine ». Lorsque les producteurs néo-zélandais ont commencé à exporter le fruit aux Etats-Unis, ils ont essayé de trouver un nom qui pourrait aider à établir le fruit dans ce nouveau marché. Ils ont essayé de le renommer « melonette » ce qui s’est avéré être un mauvais mouvement vue que les melons et les baies étaient soumis à des droits de douane élevés à l’époque. En 1959, ils ont réalisé que le fruit ressemble un peu à l’oiseau national de la Nouvelle-Zélande, le kiwi: les deux sont petits, bruns et velus. Ainsi, le “kiwis” est né.

Aujourd’hui, plus d’un million de tonnes de kiwis sont produits chaque année – dont la majorité viennent d’Italie, de la Nouvelle-Zélande, de la Chine et de Chili.”

Share This

WELCOME TO THE EUROPEAN KIWI

Think Europe.. Think culture, think quality, think…kiwi!

 

Did you know that European countries are among the major kiwi producers worldwide, exporting to over 50 countries? What makes kiwis from Europe so special?

The mild winters and the warm Mediterranean sun team up with traditional farming procedures and strict quality control regulations by the European Union to produce the finest result: a juicy, healthy and sweet fruit just for you. 100% natural, 100% quality.

Join us in our journey around the world, and discover what makes the kiwis so special and what makes European kiwis delicious!

Good to know

“Kiwifruit is a flowering plant that belongs to the family Actinidiaceae. There are around 60 different species of kiwifruit and hundreds of varieties that are usually cultivated in temperate regions around the world. Kiwi fruit, also known as Chinese gooseberry, is native to Chang Kiang Valley of China. The cultivation of kiwifruit is estimated to have started around 16C. It was considered a delicacy by the great Khans.

Although kiwifruit is recognized as the national fruit of China, it was actually the New Zealanders who started its commercial cultivation and who eventually gave it the name by which we recognize it today.

Initially, kiwifruit was known as “Chinese gooseberry”. When the New Zealander growers began exporting the fruit in the USA, they tried to come up with a name that could help establish the fruit in this new market. They tried to rename it “melonette” but that proved to be a bad move as both melons and berries engaged high duties at the time. In 1959, they realized that the fruit looks a bit like New Zealand’s national bird, the kiwi : both where small, brown and furry. Thus, “kiwifruit” was born.

Today, over one million tons of kiwifruit are produced each year- the majority of which come from Italy, New Zealand, China and Chile.”

Share This